DENTELLE QUAND TU NOUS TIENS...

Aujourd'hui CAMILLE dentelle à ARRADON en Morbihan dans cette région magnifique.

03 février 2008

SOS DENTELLIERE


SOS DENTELLIERES

Je créé ce message pour toutes celles qui auraient besoin d'un conseil ou d'une explication en dentelle, afin qu'elles ne restent pas seules et surtout bloquées dans l'évolution de leur ouvrage.

Surtout n'hésitez pas à me contacter et dans la mesure de mes connaissances, nous essaierons ensemble de résoudre votre problème. Souvenez-vous qu'il n'y a que des solutions.

A bientôt peut-être.

Posté par katrien à 09:33 - SOS DENTELLIERES - Commentaires [53] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour répondre à ton message sur mon blog La dentelle de Bayeux de Florence Quinette qui est un professeur de dentelles à Bayeux justement qui est présente lors des manifestations dans le Calvados l'année prochaine à Cabourg Mon modèle est fait en 100 Egyptien mais se fait surtout en 80 Egyptien et le cordon du 18/2 en coton Il est vrai qu'après avoir fait de la danoise tu pourras faire du Bayeux c'est comme cela que j'ai progressé avec mon Professeur.... Va voir sur mon blog dans les liens à Dentelle au fil de l'Aure c'est le site de Florence Quinette et tu verra ces modèles!!!!Bises Evelyne

    Posté par Charlette, 10 juillet 2008 à 20:45
  • adaptation de modèle

    Bonjour et merci pour votre site ... et pour votre offre d'aide.
    Mon problème : j'ai trouvé un livre très sympa " pentagones et étoiles ", mais la réalisatrice travaille avec du fil de lin n°60. Pour des raisons de vue, ma Tante et moi travaillons plutôt en 24. De combien faut-il que j'agrandisse le modèle pour que le résultat ne voit pas trop tassé et confus ?
    Merci d'avance.
    Eltacantal

    Posté par eltacantal, 14 juillet 2008 à 18:48
  • la dentelle au fuseau

    bonjour
    je voudrais apprendre a faire de la dentelle au fuseau pouriez vous me dire comment apprendre et meme quel livre je pourais acheter
    vos models son tres jolis
    merci pour votre réponse
    evelyne

    Posté par evelyne, 17 décembre 2008 à 19:24
  • Un petit problème

    Bonjour à tous !

    Je vous félicite pour ce site très bien conçu et je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    J'ai un petit problème et j'espère pouvoir obtenir de l'aide. J'ai créé un napperon en dentelle (il est "vide" au milieu). J'ai ensuite créé un petit napperon carré ("plein"). Je souhaiterais mettre le petit napperon au milieu du grand mais comment faire (coudre, broder, avec quels points ?). Une précision : entre le petit napperon et le grand il y a un espace d'environ 1 à 2 mm. J'espère avoir été clair.

    Merci et à très bientôt.

    Nathie.

    Posté par Nathie, 01 janvier 2009 à 11:30
  • bonsoir,
    mon mari et mes enfants viennent de m'offrir des cours pour la dentelle du puy. Je suis à la recherche du matériel nécessaire pas le carreau (j'ai vu sur guipure comment en fabriquer un) mais le reste et pas trop cher. Pourriez-vous me renseigner ? avec mes remerciements

    Posté par tashacannelle, 11 janvier 2009 à 19:20
  • eventail à la française

    bonsoir,
    Je tiens à vous féliciter pour le site que vous avez mis à notre disposition,nous sommes six dentellières qui pratiquons la dentelle au torchon depuis quelques années et là une du groupe a décidé de faire un napperon avec un éventail à la française et là nous avons un problème pour faire le motif.Est-ce que vous pourriez nous conseiller pour executer ce motif ?
    Merci si vous pouvez nous guider
    Michèle

    Posté par Michèle, 28 janvier 2009 à 23:22
  • Bonjour,
    Votre site est magnifique et de bonnes explications en autre pour les fils votre tableau va beaucoup m'aider.Je vous félicite pour tout ce travail .
    maintenant je cherche un modèle j'ai fait une alerte sur mon blog avec une photo de ce modèle.
    J'ai ma fille qui va se mariée en 2010 et elle voudrai ce modèle je ne sais pas ou je peux le trouvée et qui pourrai me le réaliser bien sûr contre rémunération.
    Il était exposé en Juillet 2008 par les Pays Bas c'est une dentelle de style contemporaine je l'ai trouvée sur le site "dentelle de sophie " .Je les ai contactée mais personne peut me dire qui est la réalisatrice et j'ai même fait appelle à M.Michel Jourde mmais il ne travail que sur ses créations donc j'ai toujours rien.
    Pourriez vous me dire si vous connaissez quelqu'un qui réalise des dentelles sur cartons ou un livre qui aurai ce dessin.
    M B

    Posté par mère baude, 01 mai 2009 à 10:45
  • cherche explication

    j ai achete il y a quelque temps un modele d eventail de Florence Quinette, mais je n ai que le carton et 108 fuseaux, j aimerai avoir plus d explications. Merci si vous pouvez me venir en aide. Florence a t elle une adresse ?

    Posté par mounette, 09 juillet 2009 à 20:10
  • croix occitane

    bonjour,
    félicitations pour votre site. Dentellière confirmée je cherche la croix occitane. Pouvez vous m'indiquer où je pourrai la trouver ...
    je voudrai la réaliser et l'offrir à un ami.
    merci

    Posté par camélia, 10 mars 2010 à 13:30
  • dentelle

    Bonjour . Je cherche le modèle d'un petit napperon rond en binche que j'ai vu sur un livre d'aponçage .il n'y avait pas le piquage .il doit venir du Kant mais je n'en suis pas certaine .merci de me renseigner .

    Cordialement . Annie .

    Posté par annie, 29 mars 2010 à 13:56
  • dentelle danoise

    Bonjour à toutes,
    j'ai fait un week-end avec Florence Quinette, de dentelle danoise dans le 77(prés de Melun)où j'habite. Je souhaiterai continuer ce genre de dentelle,mais je ne trouve pas de livres, de modèles ou de cours. Qui peut m'aider à trouver ? merci d'avance

    Posté par boutbout, 03 mai 2010 à 14:26
  • Cherche stage

    Bonjour, je suis élève dans une formation sur cannes en un an pour apprendre la couture,afin de demander un dma costumier l'an prochain. Je cherche désespérément un stage sur Toulouse la ou je vis habituellement, de plus je suis dans l'urgence car c'est pour les trois 1eres semaines de janvier.
    Je souhaiterais vraiment travailler avec une dentelière. Pouvez vous me prendre en stage ou me donner des contacts?
    Je vous remercie d'avance

    Posté par gwendoline, 01 décembre 2010 à 19:33
  • Conseil

    Je réalise actuellement une dentelle pochette n°14 du musée de Retournac il y a très très peu d'explications. Lorsque mes fils arrivent dans une forme il y a trop d'espace dans le mat car il n'y a pas assez de fuseau à certains côté alors on m'a conseillé de faire de la grille entre les fils avant de continuer en mat. J'ai opté pour ajouter 2 paires entre chaque cordes de 4 pour combler, j'ai aussi fait un peu de grille. J'espère que mes explications seront compréhensives. Que me conseillez-vous.
    Amitiés
    Bisous

    Posté par epidote, 22 février 2011 à 11:04
  • retrecir un modele

    je voudrais savoir comment retrécir un modèle pour utiliser différents fils

    Posté par lili, 03 novembre 2011 à 14:33
  • dentelle au fuseau

    bonsoir je viens de tomber sur ton site et je viens te crier un grand s o s je me suis acheter tout le materiel pour faire de la dentelle au fuseau j habite a paris et je n arrive pas a trouver d association ou d ecoles pour suivre des cours en se qui concerne les ecoles plus de places et deja une liste d attente pour la rentree 2012 alors je viens faire appel a toi pour savoir si tu ne connaissez pas quelque chose pour moi d avance je te remercie j attends ta reponse avec impatience car pour l instant je ne peu rien faire mille merci de ton aide nathalie

    Posté par nathalie, 16 décembre 2011 à 18:18
  • dentelle au fuseau

    bonsoir je recherche une denteliere sur paris qui pourrais me montrer comment faire de la dentelle au fuseau je me suis acheter tout le materiel il ne me manque plus que la pratique merci de vos reponses j attends avec impatience vos reponses cela pourrais etre mon cadeau de noel mille merci a celles qui me repondrons bonne fete de bonne annee nathalie

    Posté par nathalie, 18 décembre 2011 à 17:52
  • dentelle de binche

    je souhaiterai faire un signet, avec differents points de dentelle, entre autre du fond armure Binche pouvez me donner quelques explications, malgré toute ma documentation je n'ai rien trouvé je vous en remercie àl'avance

    Posté par mamie co, 20 janvier 2012 à 17:43
  • Merci beaucoup de partager tes astuces, travaillant seule, elles me sont bien utiles

    Posté par Cafrine, 23 mars 2012 à 17:45
  • Démarrage d'un marque - page

    Bonjour,

    Je suis débutante en dentelle et je voudrai m' exercer à faire des marque-pages, pour cela j'aimerai savoir comment en démarrer un en pointe ?
    Je vous remercie de votre réponse

    Posté par Joëlle, 07 avril 2012 à 11:21
  • demarrage d'un ouvrage

    Merci de bien vouloir m'adresser un modèle de démarrage dee marque page.

    Posté par morenton, 30 juin 2012 à 20:36
  • help.

    une amie cherche désespérément une explication pour démarrer un napperon en dentelle
    aux fuseaux. Elle a déjà tout installé, mais ne sais pas par où commencer.Peut-on l'aider.Merci
    d'avance.Laidia (si possible par dessein)

    Posté par l;p, 10 juillet 2012 à 16:02
  • merci camille

    bonjour,
    je voudrais remercier camille,suite au message ci-dessus,grace a vous j'ai démarrer avec du mal,mais ça y est j'en ai fait presque un quart.
    j'essaierais de vous envoyer une photos d'ici quelques jours.
    merci encore et j'espere que vous lirez ce message.
    amicalement.
    mireille

    Posté par mireille, 03 septembre 2012 à 14:55
  • tambour du queyras

    Bonjour,

    J'aimerais offrir un tambour du Queyras à ma mére dentelliere mais je ne trouve pas de site de vente.
    Quelqu'un pourrais me renseigner ?
    Merci

    Posté par Nanou, 29 septembre 2012 à 19:58
  • napperon

    message pour camille,
    j'ai terminé mon napperon, je voudrais vous envoyer les photos, comment je fais.
    sur quelle adresse?
    encore merci
    amicalement
    mireille

    Posté par mireille, 20 novembre 2012 à 12:27
  • bonjour,

    au début de mon travail j'ai 20 fuseaux 8.4.8 pour les 4 je doit faire un point fermé cela sa va pour les 8 de chaque coté je doit passer les paires 1 par 1;l'une dans l'autre je ne comprend pas ce qu'il faut faire merci

    Posté par jeanne, 21 avril 2013 à 11:53
  • dentelle

    Bonjour Madame,
    Je fais partie d'un club de dentelle dans le Nord,
    et j'ai appris le point "le volute". Impossible de m'en souvenir. Je dois me débrouiller toute seule.
    Pouvez-vous, SVP, m'aider ?
    Merci.

    Posté par solange, 16 juin 2013 à 18:59
  • fil magique

    Bonjour,
    Je fais de la dentelle seule et j'ai entendu parlé du fil magique pour relier des pétales de fleur ensemble ;pouvez vous me donner l'explication?
    merci

    Posté par joseline, 05 juillet 2013 à 11:46
  • Armure de BINCHE

    Bonsoir, Madame,
    pouvez-vous me donner l'explication sur ce point : Armure de Binche , je fais un signet et je n'arrive pas à le comprendre selon le dessin , comment faut-il faire !!!!!
    Si vous pouvez me l'expliquer , ah que je serais heureuse !!!!
    bonne soirée .
    cordialement
    fanfan

    Posté par fanfan, 17 novembre 2013 à 21:39
  • Merci

    Merci Camille pour votre réponse si gentille ..... mais je suis toujours à la recherche
    et ça m'énerve !!!!! En faisant CT. je retombe sur le point grille , épingle ou non et ma petite prof. ne vient pas me voir ... Bon je vais attendre et en attendant je vais faire le napperon qu'elle m'a mis en route !!!! en espérant que ça ira mieux !!!
    Amicalement et bonne nuit
    Fanfan

    Posté par fanfan, 20 novembre 2013 à 22:18
  • points d esprit

    pouvez vous maider pour faire le point d esprit comme il faut je n arrive pas a le finir convenablement et il s abime toujours a la fin merci

    Posté par manouchka, 26 décembre 2013 à 18:48
  • points d esprit

    pouvez vous maider pour faire le point d esprit comme il faut je n arrive pas a le finir convenablement et il s abime toujours a la fin merci

    Posté par manouchka, 26 décembre 2013 à 18:48
  • points d esprit

    pouvez vous maider pour faire le point d esprit comme il faut je n arrive pas a le finir convenablement et il s abime toujours a la fin merci

    Posté par claude, 26 décembre 2013 à 18:49
  • points d esprit

    pouvez vous maider pour faire le point d esprit comme il faut je n arrive pas a le finir convenablement et il s abime toujours a la fin merci

    Posté par claude, 26 décembre 2013 à 18:49
  • porte-noeud

    Bonjour,je termine une feuille (dentelles fuseaux) elle est reliée à une tige,je dois faire un porte-noeud à la fin de la feuille,je ne sais pas comment faire.merci d'avance.cordialement

    Posté par maggy, 14 janvier 2014 à 16:08
  • SOS

    Tout d'abord super c'est le mot qui me vient quand je vadrouille un peu sur le site.
    Je débute la dentelle et je viens de terminer un marque page mais j'ai oublié comment faire pour le fermer j'ai bien descendu tous les fuseaux des côtés jusqu'en bas et ensuite ?...

    Merci d'avance

    Posté par Maggy, 05 février 2014 à 20:55
  • SOS

    Tout d'abord super c'est le mot qui me vient quand je vadrouille un peu sur le site.
    Je débute la dentelle et je viens de terminer un marque page mais j'ai oublié comment faire pour le fermer j'ai bien descendu tous les fuseaux des côtés jusqu'en bas et ensuite ?...

    Merci d'avance

    Posté par Maggy, 05 février 2014 à 20:55
  • Besoin d'aide

    Tout d'abord super c'est le mot qui me vient quand je vadrouille un peu sur le site.
    Je débute la dentelle et je viens de terminer un marque page mais j'ai oublié comment faire pour le fermer j'ai bien descendu tous les fuseaux des côtés jusqu'en bas et ensuite ?...

    Merci d'avance

    Posté par Maggy, 05 février 2014 à 20:57
  • Besoin d'aide

    Bonjour Camille, ce petit mot pour vous dire que je n'arrive pas à envoyer un message dans la rubrique SOS du blog Dentelle quand tu nous tiens...
    en voici la teneur :
    Tout d'abord super c'est le mot qui me vient quand je vadrouille un peu sur le site.
    Je débute la dentelle et je viens de terminer un marque page mais j'ai oublié comment faire pour le fermer j'ai bien descendu tous les fuseaux des côtés jusqu'en bas et ensuite ?...

    Merci d'avance

    Posté par Maggy, 05 février 2014 à 21:16
  • fausse tresse

    bonjour,
    j'ai un service a vous demander....
    j'ai une fausse tresse a faire et plus moyen de me souvenir comment on la fait... c'est pas beau de vieillir...mais je voudrais bien continuer ma fleur..
    d'avance merci à celle qui pourra m'aider

    Posté par claude, 13 février 2014 à 17:45
  • Bonjour
    J'apprends le point venise et je cherche des explications sur les croisements avec cordes de 2 et 4 qui entrent, qui sortent et croisement de deux venise. Ou puis je trouver ces explications.
    Merci
    Bonne journée

    Posté par iris, 15 mars 2014 à 10:56
  • croisement supperposé

    bonjour,
    dans ma dentelle cluny, je ne sais pas faire les croisements avec superposition;
    quelqu'un peut il m'aider ?
    merci à toutes

    Posté par minouche, 26 mars 2014 à 18:18
  • je cherche la façon de faire le point de tulle employé dans la dentelle bucks : nombre de tournées et positions de l'épingle
    merci à toutes

    Posté par charlie, 25 avril 2014 à 10:33
  • Chrysanthème

    Bonjour,
    J'apprends le point "chrysanthème" en dentelle, et malgré le codage couleurs, impossible de comprendre (car je trouve ce point très difficile).
    Auriez-vous, SVP, une astuce qui me permettrait ENFIN de le réaliser.
    D'avance, je vous remercie.

    Posté par solange, 15 novembre 2014 à 10:22
  • Fond armure de binche

    Bonsoir madame,je suis entrain de faire un signet mais ne sais pas ce qu'est le fond d'armure de Binche.si vous pouvez me donner le point ça m 'aiderai beaucoup. Je vous remercie pour votre aide.amicalement.

    Posté par Joseline, 16 novembre 2014 à 00:01
  • carton napperon

    Bonjour,
    Dans votre diaporama "mes dentelles travaux" il y a un napperon envoyé par Katrien issu de la revue "La dentelle" pouvez vous m'envoyer le carton afin que je puisse le faire ? avec mes remerciements. Félicitations pour votre blog. Cordialement.

    Posté par mamie 4, 07 janvier 2015 à 18:27
  • Croisement de 24 fuseaux

    Bonsoir Camille,je réussi bien le croisement de 12 fuseaux grâce aux explications que vous m'avez si gentiment envoyé et là je bloque aves le croisement de 24 fuseaux.pourriez vous me faire un schéma svp merci encore de votre aide qui nous est précieuse.Joseline.

    Posté par Joseline, 28 février 2015 à 18:47
  • point de tige

    Bonjour

    Votre site est très interessant. Je m'essaie à la dentelle aux fuseaux et je bloque sur le point de tige.
    Pouvez-vous me donner des explications .
    Merci et bonne journée

    Posté par MFdeSTJU, 08 septembre 2015 à 09:21
  • sos besoin d'aide

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire où placer les fuseaux pour commencer la dentelle dont le lien figure ci-dessous, ainsi que le nombre de paire à chaque point.
    Celà fait trois fois que je recommence et je n'y arrive pas, en tout cas pas avec les 62 fuseaux annoncés sur l'image. Un grand merci d'avance et surtout merci pour tout ce partage.
    cordialement.

    https://plus.google.com/u/0/102746141090060130792/posts/a7KzLXZnsSj?pid=6195035318020728130&oid=102746141090060130792

    Choupette455

    Posté par choupette455, 16 septembre 2015 à 11:14
  • Débutante en dentelle aux fuseaux

    Bonjour
    j'ai vu sur votre joli site que vous aviez une rubrique SOS Dentellieres. Je suis débutante en dentelle au fuseau et je viens d'acheter des modèles en fils coupés. Pourriez-vous m'expliquer plusieurs choses : premièrement comment savoir quel point de dentelle utiliser en fonction du dessin sur le carton, deuxièmement comment arrêter les fils sur une partie du motif sans que ça se voit. Je me demande aussi comment savoir quelle quantité du film bobiner sur les fuseaux pour ne pas avoir trop de perte. J'ai encore une autre question : comment peut-on savoir le nombre de fuseaux que l'on doit utiliser pour réaliser un motif ou une partie du motif. Mes questions doivent vous paraître idiotes mais je vous dois reconnaître que je suis bloquée devant mes modèles alors que je meurs d'envie d'essayer de les réaliser. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Joëlle

    Posté par Joëlle KLICH, 29 septembre 2015 à 14:00
  • Débutante en dentelle aux fuseaux

    Bonjour
    j'ai vu sur votre joli site que vous aviez une rubrique SOS Dentellieres. Je suis débutante en dentelle au fuseau et je viens d'acheter des modèles en fils coupés. Pourriez-vous m'expliquer plusieurs choses : premièrement comment savoir quel point de dentelle utiliser en fonction du dessin sur le carton, deuxièmement comment arrêter les fils sur une partie du motif sans que ça se voit. Je me demande aussi comment savoir quelle quantité du film bobiner sur les fuseaux pour ne pas avoir trop de perte. J'ai encore une autre question : comment peut-on savoir le nombre de fuseaux que l'on doit utiliser pour réaliser un motif ou une partie du motif. Mes questions doivent vous paraître idiotes mais je vous dois reconnaître que je suis bloquée devant mes modèles alors que je meurs d'envie d'essayer de les réaliser. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Joëlle

    Posté par Joëlle KLICH, 17 octobre 2015 à 17:24
1  2    Dernier »

Poster un commentaire