Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENTELLE QUAND TU NOUS TIENS...
3 février 2008

SOS DENTELLIERE


SOS DENTELLIERES

Je créé ce message pour toutes celles qui auraient besoin d'un conseil ou d'une explication en dentelle, afin qu'elles ne restent pas seules et surtout bloquées dans l'évolution de leur ouvrage.

Surtout n'hésitez pas à me contacter et dans la mesure de mes connaissances, nous essaierons ensemble de résoudre votre problème. Souvenez-vous qu'il n'y a que des solutions.

A bientôt peut-être.

Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens vers toi car là je bloque sérieux sur le sujet rivière symétrique avec fausse passée<br /> <br /> http://couvige.virtuel.free.fr/course.frameset.html#torchon <br /> <br /> remplissage > rivières > rivière symétrique avec fausse passée<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends le texte explicatif :<br /> <br /> "abandonner temporairement le meneur pour le remplacer par la corde de la chaîne la plus voisine (en vert sur la figure).<br /> <br /> Cette corde va servir de meneur pour tisser la pointe de l'angle de la rivière "<br /> <br /> >on prend un seul fuseau de la paire ou les deux ? de la paire à gauche du meneur mis en attente. <br /> <br /> <br /> <br /> "Au retour, le meneur abandonné est récupéré et tisse toutes les cordes"<br /> <br /> >comment on fixe le fil vert qui revient avant de repartir avec le meneur. Sur le schéma, il n'y a pas d'épingle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché sur google, mais quand je tape "fausse passée en dentelle aux fuseaux", j'ai des vidéos sur la passée à cheval et la passée tordue, mais ca n'a pas l'air d'être la fausse passée ou bien c'est une question de vocabulaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie par avance de bien vouloir prendre un peu de temps pour me sortir de ce mauvais pas.<br /> <br /> fabienne
Répondre
F
Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème et d'y avoir répondu si rapidement. Rares sont les personnes qui tiennent leurs promesses d'aider les débutants.<br /> <br /> Je vais mettre en pratique tes solutions dès ce soir.<br /> <br /> Encore un grand merci pour ta gentille contribution.<br /> <br /> Je serais certainement amener à te recontacter car quand on débute il y a toujours une difficulté qui paraît anodine pour quelqu'un de plus expérimenté.<br /> <br /> <br /> <br /> fabienne
Répondre
F
bonsoir,<br /> <br /> Je débute en dentelles avec des cours en présentiel, malheureusement suspendus cause covid, et le support couvige.virtuel dont vous donnez le lien.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'exercice "Ma première dentelle - rattachement d'une dentelle sur un pied" disponible au lien ci-dessous <br /> <br /> http://couvige.virtuel.free.fr/course.frameset.html#bases<br /> <br /> <br /> <br /> je bute sur deux points :<br /> <br /> 1) fin de la coquille : comment fait-on pour croiser les 3 cordes (rouge, jaune, bleue) sur le schéma. <br /> <br /> J'ai fait à ma sauce :<br /> <br /> CT.C bleu et jaune<br /> <br /> point fermé jaune et rouge<br /> <br /> <br /> <br /> 2) croisement du pied avec le fond torchon<br /> <br /> j'ai fait 1 point fermé 1 torsion avec les 2 paires du pied,<br /> <br /> avec le meneur du pied, CTC pour le fond torchon<br /> <br /> 1 épingle<br /> <br /> 1 point fermé meneur du pied/ paire torchon<br /> <br /> 1 point fermé meneur/ corde<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse. J'ai regardé de nombreuses vidéos sur internet mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon cas.<br /> <br /> <br /> <br /> fabienne
Répondre
M
pouvez vous m'envoyer les explication du fond armure pour faire le vitrail
Répondre
L
Bonjour, je suis à la recherche de l'explication du point mimosa<br /> <br /> Pourriez vous m'aider?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité