DENTELLE QUAND TU NOUS TIENS...

Aujourd'hui CAMILLE dentelle à ARRADON en Morbihan dans cette région magnifique.

11 novembre 2008

LES FUSEAUX D'ART MOR


Chic aujourd'hui c'est notre journée dentelle !

Je fais partie de l'association dentellière d'Arradon en Morbihan "LES FUSEAUX D'ART-MOR" qui compte cette année une cinquantaine d'adhérentes pour trois communes. En effet, nos deux monitrices se déplacent également pour l'association sur les communes de Lanester et Hennebont.

Pascaline et Roselyne initient les dentellières débutantes et soutiennent les plus confirmées dans leurs réalisations. C'est comme cela que j'ai pu apprendre de nouvelles dentelles telles que le Fleuri de Bruges et la dentelle Danoise. J'ai en vue également d'apprendre le Flandre et pourquoi pas le Bayeux! J'ai plein de projets car nos monitrices savent nous encourager et nous guider dans nos envies.

Arrivée de nos monitrices, la journée peut débuter

FUSEAUX_D_ART_MOR_2

A leur tour, les dentellières commencent à nous rejoindre et surprise un monsieur! Et bien non, il ne fait pas de dentelle mais nous présente une table de dentellière de sa confection. Très ingénieux.

FUSEAUX_D_ART_MOR_3

FUSEAUX_D_ART_MOR_4

Le cours est au complet et nous voilà en pleine action : les fuseaux bien sûr mais aussi les langues car cette journée dentelle est aussi un formidable moment de rencontre. Un mois est passé depuis notre dernière séance et nous avons tellement de choses à nous dire.

Dessus-dessous le cordonnet, et les paires de réserves combien je dois en avoir... mon dieu! Si si je vais y arriver.... Ouf, merci Roselyne.

FUSEAUX_D_ART_MOR_6

Posté par katrien à 10:29 - LES FUSEAUX D'ART-MOR - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai appris la dentelle, il y a un peu plus de 12 ans au Fuseau d'Art Mor quand c'était encore à Lorient en face de l'église et du restaurant "La Trattoria". J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la gentillesse des personnes. Je suis marin d'état et je déménage souvent : pour l'instant je suis seule dans mon coin et je "dentelle" toute seule. J'aime bien votre blog que je découvre avec plaisir!

    Posté par La Carolane, 30 novembre 2008 à 17:05
  • Je suis contente de voir qu'il y ait une association de dentelle dans ce coin. Je vais peut-être bientôt y emmenager. Pour l'instant je débute mais je suis accroc ! Bravo pour ton blog !

    Posté par wali, 08 janvier 2009 à 11:42
  • renseignements

    Depuis quelques semaines, j'ai lancé un site pour promouvoir les "arts du fil" en Bretagne : filenbretagne.over-blog.com.

    J'essaie d'y répertorier les évènements, expositions, livres, sur la dentelle, la broderie, le tissage ... en Bretagne.

    Je vais bientôt lancer la catégorie "cours". Dans cette optique, je vous propose de mettre en ligne les coordonnées et les horaires des cours des "fuseaux d'Art-Mor".
    N'hésitez pas à me contacter

    Posté par Anne-Lise, 06 septembre 2009 à 22:06
  • dentelle aux fuseaux

    je pratique depuis peu de temps la dentelle aux fuseaux. J'ai recherché une association pour prendre des cours dans les côtes d'armor, sans succcès.
    Serait-il possible de me mettre en rapport avec des personnes passionnées comme moi dans la région de saint-brieuc ou alentours, nous pourrions nous réunir et échanger et nous entraider.A moins que des séances dans les cotes d'armor soit dans un avenir prévu, et auquel je ne manquerais pas d'assister. REMERCIEMENTS

    Posté par mamiemer, 27 octobre 2009 à 00:40
  • dentelles aux fuseaux

    bonjour, je débute dans la dentelle aux fuseaux en m'aidant de livres, j'aimerais me mettre en rapport avec d'autres personnes passionnées, j'habite en alsaces mais de temps en temps je me rends en bretagne dans les cotes d'armor, pouldouran, me contacter, en vous remerciant guylaine

    Posté par bongain guylaine, 02 mai 2011 à 18:20
  • Bonjour,
    je tombe par hasard sur ce blog, et voilà que je retrouve Pascaline sur une photo !
    depuis plusieurs années je prends des cours avec elle sur Rennes !!!
    Merci pour ce blog et ces belles photos

    Posté par charlotte69, 09 février 2012 à 22:07
  • Cours dentelle aux fuseaux à Rennes

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de cours aux fuseaux à Rennes ou alentours.
    Etudiante en design textile j'envisage une formation pro en dentelle aux fuseaux car cette technique m'intéresse beaucoup mais j'aimerais pratiquer un peu en amateur avant d'acheter tout le matériel et d'entamer les démarches.
    Merci à vous pour les infos.
    Bonne soirée
    Elsa

    Posté par Salle Quin, 12 novembre 2014 à 23:26
  • je suis en vacances pour 3 semaines dans les cotes d'armor,a pleguien.je cherche un club de dentelles dans les environs merci de me renseigner.

    Posté par gicquel bernadet, 23 mai 2016 à 07:54
  • dentelle

    bonjour , je vais demenager et habiter Boisgervilly dans le 35 et je voudrais savoir ou trouver une association de dentelleires , je fais de la dentelle depuis 5 ans et je voudrais bien continuer
    merci de vos reponses et bonne dentelle a toutes et tous
    laurence

    Posté par houe, 04 septembre 2016 à 10:32
  • bobinage fuseaux

    Bonjour et grand merci pour la vidéo et les astuces. je débute aussi et j'en suis à mon deuxième cahier de la méthode "Chant des fuseaux". problème de mains arthrosiques. Mais je m'accroche car j'aime les fuseaux qui m'en font voir (ils se débobinent souvent.... ) je reviendrai vous voir sur votre blog. j'aimerai savoir aussi si il y a des formations dans ma région ? Dax. j'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé.
    Encore merci et bravo.hobbyfus..

    Posté par hobbyfus.., 27 décembre 2016 à 17:36
  • cours

    bonjour comme beaucoup de commentaires laissaient sur votre site,je suis en recherche de cours ou d'une association pour dentelles en bretagne je viens habiter cette belle region en cote d'armor auriez vous la possibilité de me renseigner merci par avance cordialement votre
    A.V

    Posté par angelique, 08 mars 2017 à 09:55

Poster un commentaire