Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENTELLE QUAND TU NOUS TIENS...
11 novembre 2008

LES FUSEAUX D'ART MOR


Chic aujourd'hui c'est notre journée dentelle !

Je fais partie de l'association dentellière d'Arradon en Morbihan "LES FUSEAUX D'ART-MOR" qui compte cette année une cinquantaine d'adhérentes pour trois communes. En effet, nos deux monitrices se déplacent également pour l'association sur les communes de Lanester et Hennebont.

Pascaline et Roselyne initient les dentellières débutantes et soutiennent les plus confirmées dans leurs réalisations. C'est comme cela que j'ai pu apprendre de nouvelles dentelles telles que le Fleuri de Bruges et la dentelle Danoise. J'ai en vue également d'apprendre le Flandre et pourquoi pas le Bayeux! J'ai plein de projets car nos monitrices savent nous encourager et nous guider dans nos envies.

Arrivée de nos monitrices, la journée peut débuter

FUSEAUX_D_ART_MOR_2

A leur tour, les dentellières commencent à nous rejoindre et surprise un monsieur! Et bien non, il ne fait pas de dentelle mais nous présente une table de dentellière de sa confection. Très ingénieux.

FUSEAUX_D_ART_MOR_3

FUSEAUX_D_ART_MOR_4

Le cours est au complet et nous voilà en pleine action : les fuseaux bien sûr mais aussi les langues car cette journée dentelle est aussi un formidable moment de rencontre. Un mois est passé depuis notre dernière séance et nous avons tellement de choses à nous dire.

Dessus-dessous le cordonnet, et les paires de réserves combien je dois en avoir... mon dieu! Si si je vais y arriver.... Ouf, merci Roselyne.

FUSEAUX_D_ART_MOR_6

Publicité
Commentaires
A
bonjour comme beaucoup de commentaires laissaient sur votre site,je suis en recherche de cours ou d'une association pour dentelles en bretagne je viens habiter cette belle region en cote d'armor auriez vous la possibilité de me renseigner merci par avance cordialement votre<br /> <br /> A.V
Répondre
H
Bonjour et grand merci pour la vidéo et les astuces. je débute aussi et j'en suis à mon deuxième cahier de la méthode "Chant des fuseaux". problème de mains arthrosiques. Mais je m'accroche car j'aime les fuseaux qui m'en font voir (ils se débobinent souvent.... ) je reviendrai vous voir sur votre blog. j'aimerai savoir aussi si il y a des formations dans ma région ? Dax. j'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé.<br /> <br /> Encore merci et bravo.hobbyfus..
Répondre
H
bonjour , je vais demenager et habiter Boisgervilly dans le 35 et je voudrais savoir ou trouver une association de dentelleires , je fais de la dentelle depuis 5 ans et je voudrais bien continuer <br /> <br /> merci de vos reponses et bonne dentelle a toutes et tous<br /> <br /> laurence
Répondre
G
je suis en vacances pour 3 semaines dans les cotes d'armor,a pleguien.je cherche un club de dentelles dans les environs merci de me renseigner.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche de cours aux fuseaux à Rennes ou alentours. <br /> <br /> Etudiante en design textile j'envisage une formation pro en dentelle aux fuseaux car cette technique m'intéresse beaucoup mais j'aimerais pratiquer un peu en amateur avant d'acheter tout le matériel et d'entamer les démarches.<br /> <br /> Merci à vous pour les infos.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Elsa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité