Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DENTELLE QUAND TU NOUS TIENS...
25 février 2008

Quelques livres de base


Ouvrages de bases

Lorsque j'ai eu besoin d'un support technique dans mon apprentissage de la dentelle, j'ai été orienté vers le livre de Lysiane Brulet  "LA DENTELLE AUX FUSEAUX  Maîtriser la technique par l'apprentissage de la Dentelle torchon". Cet ouvrage est un très bon support et les explications sont très claires.

Depuis, j'ai fait l'acquisition du tome 2 "Perfectionner la technique" et bientôt j'ajouterai le tome 3  "Affirmez vos connaissances techniques" à ma collection.

J'ai encore un livre de référence où je puise toujours des explications, il s'agit de  "DENTELLE AU FUSEAU" de Mick Fouriscot et Jean Chaleyé aux Editions Didier Carpentier.

Vous trouverez dans cet ouvrage les bases de la dentelle y compris le montage des fuseaux. Et pour les plus expertes, la technique de quelques fonds les plus courants : fonds à deux et quatres fuseaux et des fonds mixtes. De plus, vous apprendrez le passage du cordonnet. Ouf! pas mal de choses à maîtriser. C'est ce qui rend ce livre intéressant.

Il existe beaucoup d'ouvrages sur la technique de la dentelle et ce n'est qu'un choix personnel que je vous propose.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité